148 669 €
/ 130 000 €
1369 donateurs
35 équipes
337 danseurs
La cause 2023
docteur clown

CETTE 1ÈRE ÉDITION SERA AU PROFIT DE L'ASSOCIATION docteur CLOWN !

 

Un rire d’enfant à l’hôpital… Ça n’a pas de prix !

En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l’âge de 15 ans. Petits bobos ou maux plus graves, quels que soient le motif et la durée d’immobilisation, l’hospitalisation est toujours un moment douloureux pour un enfant et sa famille.

L'association docteur CLOWN regroupe dix-huit clowns hospitaliers professionnels qui interviennent dans le Rhône, l’Ain, la Loire et l’Isère. Ils contribuent à détendre les enfants malades et leur faire oublier l’hôpital ainsi qu'à renforcer l’efficacité des soins réalisés par les équipes médicales.

Le don du rire :
On a tous le don de faire rire,
alors donnons !

 

Transformer les euros en moments heureux, apporter du rire, de la magie, de la couleur et de la musique là où on les attend le moins, c’est la formidable entreprise à laquelle vous convie docteur CLOWN.

Pour chaque enfant hospitalisé, la visite du binôme de clowns dans sa chambre est un jour particulier. L'association œuvre pour que ces jours se multiplient et perdurent grâce à vous !

Le don du rire peut s’exprimer de mille manières : donner du temps, apporter vos idées, un soutien financier ou en nature, un événement sportif et culturel avec votre entreprise, votre C.E. ou votre association. Tout est bon pour faire rire !

 

 

 

Pourquoi des clowns à l’hôpital ?

 

Personnage marginal et décalé, le clown est un miroir déformant qui provoque rire, plaisir et étonnement, car il permet de transgresser les codes établis. A l’hôpital, le clown est un exutoire à la pression du lieu. En jouant le rôle de perturbateur, sa présence n’efface pas la douleur des enfants malades mais la tient à distance. Véritable catalyseur, le clown permet à l’enfant de maîtriser l’angoisse de l’hospitalisation.
Les clowns, à leur façon, vont prendre soin de l’enfant, de sa famille et des soignants. En leur apportant un monde fait de rires, de couleurs, de magie, de contes et de musique.

Ils contribuent à :

  • Détendre les enfants malades et leur faire oublier l’hôpital.
  • Renforcer l’efficacité des actions thérapeutiques engagées par les équipes médicales.